Centre Hospitalier de BRIEY

Menu principal:

Centre de planification et d'éducation familiale

Patients / Visiteurs > Prévention

Coordonnées du service :
Fax : 03 82 47 77 40

Localisation : Rez de sol du Centre Hospitalier. Entrée extérieure. Escalier le long de la cafétaria.

Horaires d'ouverture :

Ouverture en continue du lundi au vendredi de 8h45 à 16h.
Ouverture jusqu'a 19h30 le jeudi.

Population cible :
Mineurs, et majeurs ayant des difficultés d'accès aux soins.
Majeures dans le cadre de l'accompagnement au recours a l'IVG.

Missions :

• Vie relationnelle et amoureuse, couples, sexualité, homosexualité, violences.
  • La contraception : préservatifs masculins et féminins, pilule, patch, anneau, stérilet et implant.
  • La contraception d'urgence en cas de rapport non ou mal protégé, d'oubli de pilule.
  • Le diagnostiv de grossess (test sanguin)
  • Dépistage des infections sexuellement transmissibles.
  • L'accompagnement au recours à l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
  • Diffusion d'informations, actions individuelles de prévention portant sur la vie amoureuse, l'éducation à la sexualité, la contraception, ect... organisées dans le centre et à l'extérieur de celui-ci (ex : city raid andros). En partenariat avec l'éducation nationale.
  • Consultation de conseil conjugal.

Plaquette de présentation des Centres de Planification et d'Education Familiale.

Page d'accueil | Présentation | Patients / Visiteurs | Hôpital MAILLOT | EHPAD | Ecoles de formation | Nouvelles technologies | Recrutement | Urgences | Contact | Plan du site

Revenir au contenu | Revenir au menu